« Cursed » apporte l’histoire du roi Arthur aux nouvelles générations

La nouvelle série Netflix qui fait trop parler d’elle est « Cursed » Voyons qu’est ce qui fait le charme de cette série.

Le nouveau bébé Netflix

Comme toute bonne série fantastique, la prochaine « Cursed » de Netfilix commence par une quête déchirante. Une jeune femme nommée Nimue, interprétée par Katherine Langford de la renommée des «13 reasons why», est chargée par sa mère de livrer une mystérieuse épée au célèbre magicien Merlin. Il s’avère que beaucoup d’hommes en colère et avides de pouvoir veulent mettre la main sur cette arme. Comme le raconte le personnage de Langford dans une bande-annonce de la série, « la légende dit que cette épée appartient au seul vrai roi. Mais que faire si l’épée choisit une reine? »

« Cursed » un must pour les amoureux du genre fantastique

Un tour sur les légendes arthuriennes et adapté d’un roman illustré de Frank Miller et Tom Wheeler, « Cursed » est sûr de cocher de nombreuses cases pour ceux qui aiment le genre fantastique de la magie, les combats à l’épée, les monologues dramatiques et plus encore. C’est un croisement entre « Game of Thrones » et « The Chilling Adventures of Sabrina » avec un soupçon de « The Witcher ».

Au lieu de se concentrer sur les protagonistes habituels, comme un roi Arthur impressionnable ou un puissant Merlin, « Cursed » met Nimue sous les projecteurs. Également connue sous le nom de la tragique Dame du lac dans la tradition arthurienne, nous voyons une héroïne explorer elle-même et embrasser ses pouvoirs, tout en explorant les thèmes de la famille, du devoir et du destin.

"Cursed"

Nimue, la star de la série

Lorsque nous rencontrons Nimue pour la première fois, elle est la paria du village en raison de ses capacités de Fey. Elle a un lien mystique mais incontrôlé avec la nature, avec des vignes et des feuillages qui prennent vie chaque fois qu’elle est en colère. Alors que sa mère assure Nimue qu’elle est spéciale, la jeune femme considère ses cadeaux comme une malédiction.

Vient ensuite l’attaque des Paladins rouges, un groupe de puristes qui suivent l’église et veulent détruire quoi que ce soit de surnaturel. C’est le souhait de sa mère de voir Nimue porter une épée à Merlin, ce qui finit par en faire la cible de tous ceux qui veulent gouverner le royaume. Nimue est capable d’échapper à un groupe de paladins rouges et de leur meute de loups en utilisant l’épée et ses pouvoirs Fey, et se retrouve à faire équipe avec un charmant mercenaire nommé Arthur (Devon Terrell) pour sa quête. Mais en cours de route, Nimue s’investit pour aider les réfugiés de Fey dont les maisons et les familles ont également été massacrées par les Paladins rouges, unissant son peuple et cherchant un moyen de les protéger.

Langford éblouit dans le rôle de Nimue, son premier grand crédit télévisé depuis qu’elle a joué dans la série controversée de Netflix « 13 Reasons Why » et qu’elle est apparue dans des films tels que « Love, Simon » et « Knives Out ». L’actrice australienne arrive enfin à se débarrasser de son accent américain pour un accent britannique et ressemble vraiment à la reine Fey.

Les attentes des spectateurs

Le spectacle subvertit de nombreuses attentes concernant les légendes du roi Arthur. Cet Arthur est loin d’être un royal. Il est est plutôt un jeune homme à la recherche d’un but et d’un honneur. Un acteur noir interprète également le role. Ce que nous ne voyons souvent pas souvent lorsque on porte l’histoire du roi Arthur à l’écran.

Il y a un tas d’autres personnages féminins avec leur propre autonomie. On trouve Morgana (Shalom Brune-Franklin), la religieuse. Elle aide à gérer le réseau souterrain de transport des fées en toute sécurité. La meilleure amie de Nimue depuis son enfance est une fille nommée Pym (Lily Newmark), qui trouve sa propre aventure après s’être retrouvée en compagnie des Raiders. Chacun de ces personnages reçoit ses propres histoires et développements passionnants, qui mèneront probablement à leur propre ensemble de fans.

"Cursed"

 

Lisez aussi : Voilà 20 de nos acteurs préférés s’ils étaient des femmes!

(7)