The Crown aux Golden Globes 2021, voici les changements de catégorie proposés par Netflix

Netflix semble plus confiant dans The Crown que jamais alors que le streamer positionne ses joueurs pour participer aux Golden Globes, avec plusieurs ajustements de catégorie suggérant de grands espoirs pour la série dramatique de prestige.

Un changement des titres des acteurs de la série The Crown

Peu avant Noël, Gold Derby a rapporté que Netflix avait ajusté les catégories de plusieurs de ses acteurs, certains plus surprenants que d’autres. Tobias Menzies a dépeint le prince Philip dans les troisième et quatrième saisons de « The Crown » et a remporté une nomination pour le meilleur acteur dans une série dramatique pour ses efforts aux Golden Globes de l’année dernière, mais se retrouvera en compétition dans la catégorie Acteur de soutien cette année. Au lieu de cela, le prince Charles lui-même, Josh O’Connor, fera le saut dans la catégorie de tête aux Globes, pour mieux refléter son rôle élargi dans la saison 4.

Corrin contre Colman dans la catégorie actrice principale

Plus intrigante que l’acteur switcheroo, cependant, est la décision de pousser Emma Corrin dans la catégorie actrice principale, la plaçant en concurrence directe avec la reine elle-même – et championne des Golden Globes en titre – Olivia Colman. Corrin a créé beaucoup de buzz cette saison avec son tour en tant que naïf aux yeux de biche qui était Diana Spencer et pourrait servir de compétition sérieuse pour Colman. Gardez à l’esprit que ce sera probablement la seule occasion pour la Hollywood Foreign Press Association de reconnaître Corrin pour le rôle, car Elizabeth Debicki prendra les rênes pour les deux dernières saisons de la série, à commencer par la saison 5.

La vraie compétition sur le titre de la meilleure actrice de soutien

Gillian Anderson, dont la performance mesurée en tant que Premier ministre controversé du Royaume-Uni, Margaret Thatcher, ne sera plus confrontée à Corrin dans Actrice de soutien, bien qu’Anderson aura toujours son propre concours interne à gérer. avec sous la forme de la princesse Margaret d’Helena Bonham Carter, qui avait déjà été nominée aux Golden Globes pour sa performance dans la saison 3. Et bien que Bonham Carter puisse être le principal concurrent « Crown » d’Anderson, la série soumettra également Erin Doherty en tant que princesse Anne Marion Bailey dans le rôle de la reine mère et Emerald Fennell dans le rôle de Camilla Parker Bowles dans Actrice de soutien.

Enfin plus de chance pour la série et Netflix

Le principal avantage de toutes ces manœuvres est que Netflix est prêt à emballer les Golden Globes avec des nominés. Avec seulement deux actrices en compétition dans la catégorie actrice de soutien, plutôt que trois, cela semble augmenter la probabilité que les quatre femmes «Crown» se retirent avec une mention. En ce qui concerne le flip O’Connor et Menzies, cela semble être un ajustement assez simple basé sur le temps d’écran et la narration.

Les premières saisons de The Crown ont eu lieu il y a 50, 60, 70 ans. Beaucoup de personnages réels sur lesquels les personnages étaient basés, tels que Winston Churchill, la princesse Margaret et la reine mère, ne sont plus avec nous, décédés à un âge avancé. Mais, alors que la Couronne s’approche de plus en plus des temps modernes, elle se trouve dans un territoire délicat: comment dramatiser éthiquement la vie des plus vivants?

La controverse continue!

Il y a 23 ans, Diana, 36 ans, a été tragiquement morte dans un accident de voiture à Paris le 31 août. Même ses fils timides de presse admettent ouvertement que cela les hante toujours. Dans un documentaire d’ITV d’octobre 2019, le prince Harry a déclaré que c’était une «blessure qui se fane». Le prince William a récemment admis que lorsqu’il est devenu père, ses émotions de perdre sa mère sont revenues «à pas de géant». Cela n’aide pas que sa mort prématurée soit encore entourée de théories du complot souvent en rediffusion chaque jour de la fête du Travail.

The Crown plonge dans les années Diana. Certes, une période fascinante pour le public. Mais, ils touchent à une période douloureuse pour une famille qui est encore aux prises avec les répliques d’un immense chagrin. C’est une chose de lire vaguement quelque chose dans un tabloïd. C’est une autre de le voir complètement, de manière réaliste et diffusée dans le monde entier.

the-crown

Lisez aussi: Le prince Harry et Meghan Markle viennent de dévoiler leur tout nouveau site Web

(8)