Dessin technique et dessin artistique, quelles est la différence?

Le dessin technique et le dessin artistique sont deux types de dessins très différents. Comptes également avec des caractéristiques et des utilisations différentes. Dans cet article, nous discuterons de la différence entre le dessin artistique et le dessin technique.

Dessin technique

technique


C’est un système de représentation graphique de différents types d’objets ou de structures. Son objectif est de fournir des informations suffisantes pour faciliter sa conception, sa construction et sa maintenance. Cela se fait généralement aujourd’hui à l’aide de supports informatisés. Ils sont généralement réalisés sur du papier ou d’autres types de supports plats.

Ce type de dessin se base sur une géométrie descriptive. Il utilise des projections orthogonales pour dessiner les différentes vues d’un objet, d’un plan, d’une pièce, d’une machine et autres. Plusieurs vues sont généralement représentées comme vue de dessus, toit, sol, élévation, délimité et couvert, entre autres.

Deux projections de l’objet sont nécessaires pour fournir des informations utiles à son sujet, bien que cela dépende de sa complexité.
Le dessin technique suit les réglementations approuvées au niveau international pour unifier la langue utilisée. Cependant, chaque pays dispose d’un organe qui normalise l’étude et l’approbation des règles à suivre.
Il comprend des croquis, des croquis, des schémas, des plans d’urbanisme électrique, mécanique, architectural et urbain.

Dessin artistique

dessin artistique


Il s’agit de la discipline du dessin et de la délimitation de figures ou de formes abstraites qui représentent un objet réel ou imaginaire. C’est une forme d’expression graphique. Le dessin artistique existait depuis la préhistoire. Il s’utilisait comme un langage aux caractéristiques universelles qui permet la transmission d’informations, de descriptions, d’idées et de sentiments. En effet, son but est esthétique. Le dessin artistique vise à transmettre une idée ou un sentiment. Alors vous pouvez copier des dessins ou des modèles existants pour entraîner l’observation et la motricité pendant que d’autres artistes utilisent leur imagination.

La Différence entre les deux types

Le dessin technique est une forme de représentation d’objets qui suit un ensemble de normes internationales.
Le dessin artistique est la représentation libre de sentiments, d’actions et d’idées.

Voir d’autre type de dessins:

(49)